750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
12 avril 2014

Mascarpone végétarien au soja, amande ou noix de coco

Cela fait un moment que je lorgne sur la recette de mascarpone maison réalisée à partir de crème fraîche (qui tourne sur la blogosphère ici, ou encore ). Gourmande que je suis, ma frustration de ne plus pouvoir manger du tiramisu est devenue telle que je me suis lancée ! Pour ne pas me limiter, j’ai testé la recette à partir de crèmes de soja, d’amande et de coco. Elles fonctionnent toutes très bien avec des couleurs et des goûts qui leurs sont propres. Le choix dépendra de la recette qui sera réalisée par la suite.

 

Pour 60g de mascarpone:

20cl de crème de soja, amande ou coco

1 c.à.s. de jus de citron

 

Chauffer la crème au bain-marie jusqu’à ce qu’elle atteigne la température de 85°C. Ajouter le jus de citron puis battre au fouet pendant 2min en faisant attention à ce que la température ne dépasse pas les 85°C. Sortir la crème du feu et laisser refroidir (elle s’épaissit un petit peu) avant de laisser s’égoutter dans de la gaze toute la nuit au frigo.

Se conserve au frigo dans un récipient fermé jusqu'à 4-5 jours.

mascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Pensez vous qu'il soit possible d'en faire avec de la crème de riz ou d'avoine ? Je n'aime pas le soja et suis intolérante aux 2 autres !<br /> <br /> Merci d'avance 🙂
V
Re-bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse rapide par courriel ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Les ingrédients de la crème de coco liquide Isola Bio sont :<br /> <br /> noix de coco (60 %), eau, épaississant (gomme de guar).<br /> <br /> Alors que pour la marque Kara vous me dites qu'ils sont :<br /> <br /> extrait de noix de coco fraîche (90%), eau, épaississants.<br /> <br /> <br /> <br /> Combien y a-t-il de gras par portion dans la marque Kara ? J'ai oublié de demander cette information... Ça m'aiderait à savoir si c'est équivalent ou pas. Ça dépend de la quantité d'eau ajoutée.<br /> <br /> <br /> <br /> La crème de coco liquide de cuisine Isola Bio contient 17 grammes de gras par 100 ml (dont 15,6 g saturés, 1,0 g monoinsaturés et 0,4 g polyinsaturés).<br /> <br /> <br /> <br /> Donnez moi l'information telle qu'elle est écrite sur l'emballage, même si la portion n'est pas de 100 ml. Je ferai les conversions nécessaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous.
V
Bonjour !<br /> <br /> Pour la version avec la crème de coco, vous utilisez quoi ? Une crème de coco solide (en brique) ou plutôt une crème de coco liquide de cuisine (ex : Isola Bio) ? Est-ce que du lait de coco régulier (bien gras) ferait l'affaire ? Si vous pouviez me donner les ingrédients, dans l'ordre, que contient votre crème de coco, ça m'aiderait. J'habite au Québec, alors je doute pouvoir retrouver les mêmes marques par ici.<br /> <br /> Merci beaucoup, et merci pour ces recettes ! :)
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 311
Publicité