Voici une recette de pâtes que j’ai extraite en partie du livre ’’pâtes en folie’’ d’Ursula Ferrigno. J’ai adoré l’idée de griller les pâtes pour leur donner une texture croustillante à l’extérieur. Par contre, j’ai remplacé la farce aux épinards/ricotta/tomates par de la farce aux légumes de Bjorg.

 

Pour 12 rotolos:

150g de farine T45

1/2 c.à.s. d’huile de tournesol

1/2 c.à.c. de sel

1,5 œuf

Farce aux légumes bio de Bjorg

Margarine sans lactose

Comté


Pour préparer les pâtes, mélanger la farine, l’huile de tournesol, le sel et les œufs. Mettre au frigo pendant 30min. Former un boudin de pâte et le diviser en 4 morceaux. Passer chaque morceaux à la machine à pâte jusqu’à obtenir l’épaisseur la plus fine. On obtient ainsi 8 rectangles de 10cm de largeur.

Diviser chaque rectangle en 2 dans le sens de la longueur et déposer la farce aux légumes sur les ¾ de la surface. Rouler la pâte et maintenir le rouleau en place dans un tissu fin (ou du papier transparent troué) et lier les extrémités avec une ficelle. Cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 30min.

Découper chaque rouleau en 3 dans le sens de la largeur et les déposer sur la tranche la plus grande dans un plat au préalable enduit de margarine. Déposer un peu de margarine sur chacun et griller pendant 10min au four (la pâte doit être dorée). Saupoudrer de comté râpé et servir chaud.

rotolo ripieno