Je me devais d’essayer les fameuses apple roses qui sont aussi belles qu’appétissantes. J’ai reproduit la recette que l’on trouve partout sur le net à quelques exceptions près. J’ai remplacé la confiture que l’on étale sur la pâte par de la margarine et la pâte feuilletée par de la pâte sucrée. C’est vraiment délicieux !

 

Pour 6 apple roses:

120g de farine T45

40g de sucre en poudre

60g de margarine sans lactose

Eau

2 pommes Golden

Jus de citron

Sucre en poudre

Cannelle en poudre

 

Mélanger la farine, le sucre, la margarine et la quantité d’eau nécessaire pour obtenir une pâte compacte et pas trop collante (à peu près 30ml). Laisser au frigo pendant 30min.

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et couper les pommes en 4. Couper chaque quart en fines lamelles avec l’économe. Mettre ces lamelles dans un saladier rempli d’eau et d’un peu de jus de citron et cuire au four à micro-ondes pendant 4min. Egoutter.

Couper la pâte en 3 morceaux. Etaler finement chaque morceau avec un rouleau à patisserie jusqu’à l’obtention d’une bande de 4cm x 20cm (ne pas hésiter à utiliser beaucoup de farine pour que la pâte puisse se décoller facilement par la suite). Découper la bande en 2 sur la longueur et recouvrir avec un peu de margarine et de sucre. Déposer les lamelles de pommes en les chevauchant, la moitié sur la pâte et l’autre moitié à l’extérieur de la pâte. Saupoudrer les pommes avec un peu de cannelle et rouler l’extrémité la plus petite de la bande de pâte. Déposer le rouleau avec les pommes au-dessus dans un moule à muffins tartiné de margarine.

Cuire au four pendant 20min puis enlever les apple roses du moule et cuire 20°min supplémentaires sur du papier cuisson.

apple rose2