750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
12 janvier 2014

Le croque-naan

Voici un croque-monsieur revisité à la mode Indienne dans lequel le pain de mie a été remplacé par du naan. Originaire du Nord de l’Inde, ce pain à base de farine de blé est traditionnellement cuit dans sur les parois d’un four tandoor (en terre glaise sous forme de jarre et chauffé au bois). Il peut se manger nature ou bien garni d’aïl, d’épices ou de légumes.

 

Pour 8 croque-naans:

200g de farine T55

1 c.à.c. de sel

1 c.à.s. d’huile

1 c.à.c. de levure de boulanger déhydratée

1 yaourt au soja nature

±50ml d’eau tiède

4 tranches de jambon de Paris

Comté

Margarine sans lactose

 

Dans un bol, délayer la levure dans 2 c.à.s. d’eau tiède.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel, puis l’huile, la levure, le yaourt et ajouter l’eau petit à petit. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple (la jeter plusieurs fois sur le plan de travail pour l’assouplir). Former une boule, l’enrober d’huile, la recouvrir d’un torchon humide et la laisser gonfler dans un endroit chaud (le four à 40°C pour moi) pendant 1h30 à 2h.

Dégazer la pâte puis la replier plusieurs fois sur elle-même avant de l’étaler au rouleau sur 5mm d’épaisseur. Découper 16 rectangles et déposer ½ tranche de jambon et des lamelles de comté sur la moitié d’entre eux. Les recouvrir avec les 8 rectangles restant et sceller les côtés. Les déposer sur du papier de cuisson sur une plaque et laisser gonfler pendant 30min.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 220°C (on peut monter jusqu’à 260°C si on les veut plus colorés).

Enfourner les croque-naans pendant 5min (260°C) ou 10min (220°C). Les badigeonner de margarine dès leur sortie du four.

Servir chaud.

croque-naans3

Avis de Mr: 5 etoiles  et de petit G comme Goût, 7 ans: excellent

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout à fait le genre de repas que j'aime faire...
N
Super recette !! Ca me donne très très envie :)
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
C
hum... délicieux !<br /> <br /> Bon mercredi !
C
j"'adore
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 341
Publicité