750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
13 octobre 2013

Kluski na pajé (na parze)

Ce week-end était spécial car c’était l’anniversaire des deux hommes de ma vie: le petit et le grand! Quand j’ai demandé à Mr G comme Goût ce qu’il souhaitait pour son repas d’anniversaire, il a réclamé des kluski na pajé que sa mère et sa grand-mère paternelle (Babtia) lui préparaient quand il était petit. Ce plat traditionnel polonais est constitué de boules de pain cuites à la vapeur servies avec une viande en sauce.

 

Pour 4 personnes:

7-8 kluski:

1,5 c.à.c. de levure déshydratée

180ml d’eau tiède

280g de farine pour pain

 

1 c.à.c. de sel

 

Délayer la levure déshydratée dans l’eau tiède. Mélanger la farine, la levure dissoute et le sel. Malaxer jusqu’à avoir une pâte homogène en rajoutant un peu de farine si nécessaire (j’ai utilisé la machine à pain) et la laisser doubler de volume sous un torchon.

Etaler la pâte à pain sur une épaisseur de 1cm et découper des ronds à l’aide d’un verre. Mettre de l’eau au fond de la couscoussière. Une fois qu’elle bout, étaler un torchon sur la partie supérieure (dans laquelle se cuit le couscous) et déposer 4 kluski. Mettre le couvercle et cuire à la vapeur pendant 20min (ils gonflent pendant la cuisson).

 

La viande en sauce:

3 c.à.c. de fond pour rôtis (Maggi)       

300ml d’eau

Margarine sans lactose

4 paupiettes de veau

1 gros oignon

 

Dans une caserole, délayer le fond pour rôtis dans l’eau.

Dans la cocotte minute, faire fondre de la margarine pour faire dorer les paupiettes de veau de chaque côté à feu moyen. Retirer les paupiettes et faire blanchir l’oignon coupé en fines lamelles dans la margarine. Puis, remettre la viande, ajouter la sauce et cuire à la vapeur pendant 15min après rotation de la soupape.

Servir les kluski chauds avec la viande et beaucoup de sauce (pour les tremper).

kluski na parze

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum, ça à l'air très bon, je vais souvent sur ton blog et je trouve des recettes très intéressantes, au plaisir de te lire et à bientôt biz héllyane
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 319
Publicité