750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
3 septembre 2013

Frittata di cipolle à ma façon

Pourquoi à ma façon? Parce que j’ai fais quelques petites modifications à la recette initiale de cette omelette à l’oignon. Elle se distingue toutefois de l’omelette telle qu’on la connait par son mode de cuisson. Dans un premier temps, les œufs sont cuits dans une poêle, avec les oignons frits dans de l’huile d’olive, puis le tout est recouvert de parmesan et gratiné au four. J’ai donc rajouté des pommes de terre sautées (pour plus de consistance) et j’ai remplacé le parmesan par le gruyère (car je n’en avais plus). Il faut savoir qu’il existe plusieurs variantes de frittatas dans lesquelles les oignons sont remplacés par des légumes, de la viande ou même des pâtes.

 

Pour 4 personnes:

3 oignons

Huile d’olive

3 pommes de terre

Sel, poivre

8 œufs

Gruyère râpé

 

Préchauffer le four à 200°C.

Emincer les oignons en fines lamelles et les faire blanchir dans l’huile d’olive.

Cuire les pommes de terre enveloppées dans du papier film au micro-ondes pendant 3-5min (selon la taille), les couper en cubes et les faire dorer dans l’huile d’olive.

Battre les œufs en omelette, saler, poivrer, verser sur le mélange oignons-pommes de terre et remuer pour homogénéiser. Cuire à feu doux dans la poêle pendant quelques minutes jusqu’à ce que les bords soient pris. Transvaser dans un plat (si on n’a pas de poêle qui va au four), saupoudrer de gruyère râpé puis cuire au four pendant 10min jusqu’à ce qu’il soit gratiné.

Servir chaude avec une salade.

frittata di cipolle

Publicité
Publicité
Commentaires
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 316
Publicité