750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
25 mai 2013

J'ai testé... les frites au four

J'adooore les frites. Oui mais, me direz-vous, les frites c'est gras. Effectivement, la pomme de terre qui a baigné dans de la matière grasse n'est pas forcément bonne pour nos artères… Imaginez donc ma joie lorsque, en me baladant sur des blogs de cuisine en quête d'inspiration, je suis tombée sur des recettes de frites au four qui avaient l'air, ma foi, plutôt alléchantes. N'étant pas fan de paprika, je l’ai remplacé par du thym. J’ai omis le cumin et le massalé (car je n’en avais pas) et la chapelure (car elle ne me semblait pas nécessaire). Ces frites n'ont définitivement pas à rougir devant leurs copines faites à la friteuse car elles sont moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur (avec en bonus pas l’odeur de friture à la maison). 

 

Pour  4 personnes:

1kg de pommes de terre (pour frites)

4 c.à.s. d’huile d’olive

Thym

 

Préchauffer le four à 200°C.

Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en grosses frites de 1,5cm et les essuyer avec un torchon avant de les mettre dans un saladier. Ajouter l’huile d’olive et le thym (plus ou moins selon les goûts) et mélanger.

Déposer les frites sur la plaque de cuisson (recouverte de papier cuisson) en prenant soin de ne pas les superposer. Cuire 30min en les retournant à mi-cuisson.

frites au four

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Frites au four euhm excellentes.<br /> <br /> Génial pas d'odeur très faciles à réaliser et en plus un régal.<br /> <br /> A conseiller +++<br /> <br /> Claudine
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 311
Publicité