750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
13 mai 2013

Bouillon de poulet

Cette année, j’ai découvert l’émission ’’Top Chef’’ dont je suis devenue une fan inconditionnelle (Florent, tu es le meilleur!). Je n’ai pu m’empêcher de noter que dans quasiment chaque épisode, un candidat faisait du bouillon à partir de carcasse de poulet ou de parures de crustacés. Alors, je me suis dit: ’’pourquoi pas moi ?’’.


Pour 30 cubes:

1 carcasse de poulet

Eau

1 gros oignon

2 carottes

1 poireau

1 pincée de sel et de poivre

2 feuilles de laurier

1 branche de thym

 

Mettre la carcasse de poulet dans la cocotte, la recouvrir d’eau et amener à ébullition. Ajouter l’oignon, les carottes, le poireau, le sel, le poivre, le laurier, le thym et laisser mijoter, pendant 1h30 à feu moyen, jusqu’à ce que le bouillon réduise de moitié.

Laisser refroidir et verser dans un sac à glaçons afin de le congeler sous forme de cubes individuels (merci Anne pour l’astuce!).

bouillon poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 319
Publicité