Voici une recette de bouchées apéritives composées de chapati tunisien, de trio de poivron et de chorizo cuit. Le trio de poivrons, qui m’a été envoyé par mon partenaire Bjorg, est un produit bio qui contient principalement les 3 poivrons mélangés à de la tomate, des épices et des graines de tournesol. Je n’ai pas pu m’empêcher de le marier avec du chorizo qui relève la douceur des poivrons. C'est simple mais efficace!

 

Pour 20 bouchées apéritives:

250g de farine T55

1 c.à.c. de sel

2g de levure de boulanger déshydratée

125ml de lait d’amande

3 c.à.s. d’huile

½ œuf

1 pot de Trio de poivrons (Bjorg)

Chorizo sans lactose

 

Pétrir la farine, le sel, la levure dissoute dans 50ml de lait d’amande tiède et ½ c.à.s. d’huile. Ajouter l’œuf. Pétrir. Ajouter les 75ml restant de lait d’amande. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Former 40 boules de 10g. Les recouvrir d’huile avec un pinceau (pour ne pas qu'elles sèchent) et les laisser doubler de volume dans un endroit tiède pendant 30min (au four à 40°C par exemple). Il restera à peu près 150g de pâte que l’on peut diviser en 2 boules de 75g pour faire 2 galettes pour plus tard.

Etaler les boules de pâte au rouleau à patisserie (1cm d’épaisseur) et les cuire à la poêle à feu doux pendant 2min de chaque côté (jusqu'à ce qu'elles dorent). Le chapati peut se congeler ou être utilisé de suite.

Etaler le trio de poivrons sur la moitié des galettes de chapati. Ajouter des tranches de chorizo chauffées à la poêle et recouvrir d’une autre galette.

bouchees chapati-trio de poivrons-chorizo