Après les gnocchi à la bolognaise ou di patata (à base de pommes de terre), je suis partie à l’aventure des gnocchi à la Romaine (à base de semoule de blé et de lait). Toute la famille n’étant pas particulièrement fan de semoule, j’ai mis une grande quantité de fromage qui, lorsqu’il fond à la cuisson, amincit les gnocchi qui en deviennent croustillants.  

 

Pour 3 personnes:

500ml de lait d’amande

25g + 50g de margarine sans lactose

Sel, poivre

100g de semoule extra fine

2 jaunes d’œuf

75g de comté râpé

 

Chauffer le lait d’amande avec 25g de margarine, le sel et le poivre. A ébullition, verser la semoule en pluie puis remuer jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Hors du feu, ajouter les jaunes d’œuf en remuant rapidement. Remettre sur feu doux et mélanger le comté jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Etaler sur une épaisseur de 1cm sur du papier cuisson et laisser refroidir. Découper des ronds à l’aide d’un emporte-pièce de 2cm de diamètre. Conserver au frigo jusqu'au moment de la cuisson.

Préchauffer le four à 200°C. Cuire les gnocchi badigeonnés de 50g de margarine fondue au pinceau pendant 15-20min (ou qu’ils soient bien dorés). Servir chauds.

 

gnocchi a la romaine