Toute la famille ayant adoré les bretzels salés, j’ai eu envie de les tester en version sucrée. J'ai suivie la même recette dans laquelle j'ai remplacé le sel par des pépites de chocolat et saupoudré le tout de sucre perlé. Je dois dire que le résultat est plutôt réussi !

 

Pour 3 bretzels de 10cm:

6g de levure de boulanger déshydratée

120ml d’eau tiède

2 c.à.c. de miel

250g de farine T65

50g de sucre en poudre

50g de pépites de chocolat noir

20g de margarine

Huile de tournesol

1l d’eau

1 œuf

Sucre perlé

 

Dans un bol, dissoudre la  levure de boulanger dans l’eau avec le miel pendant 5min.

Mélanger la farine, la levure, le sucre, les pépites de chocolat et la margarine puis pétrir pendant 10min. Former une boule de pâte, l’enrober d’huile et la laisser doubler de volume pendant 1h dans un endroit chaud (à ce stade, il est aussi possible de la laisser la nuit au frigo).

Dégazer la pâte et la diviser en 3 pâtons de 160g chacuns. Les rouler en boudins de 40cm de longueur (en 2 fois : d’abord de 20cm, laisser la pâte s’étirer le temps de faire les 3, puis de 40cm). Modeler les boudins pour obtenir la forme caratéristique des bretzels (modèle ici).

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une casserole, faire cuire les bretzels un à un dans de l’eau frémissante pendant 30sec, les égoutter et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Badigeonner d’œuf battu en omelette avec 1 c.à.s. d’eau et recouvrir de sucre perlé. Cuire pendant 15min.

bretzel sucre aux pepites de chocolat