Le site recette.de organise tous les mois un défi cuisine dont le thème est proposé par des blogueurs culinaires. J’ai la chance de faire partie du jury du défi du mois de septembre dont le thème est ’’mi-figue, mi-raisin’’. Vous pouvez réaliser  une recette avec de la figue, du raisin ou ces deux fruits de saison. Le jury choisira un gagnant pour chacune de ces 3 options avec à la clé un choix de  livres ou ustensiles de cuisine pour un montant maximum 50 euros. N’hésitez pas à participer!

defi-mi-figue-mi-raisin

Les autres membres du jury sont: 120streercook, Agathe de Gathoucook,  Alaro de Mes petites recettes préférées,  Alexandra de Arôme framboises, Aurélie de Tizi Cooks, Aurélien de Le bouc est garni, Flo de Flo en cuisine, Jennifer de Girly and delicious, Michelle de Plaisirs de la maison, Sophie de Cook's dream et Valérie de Gourmandise et passion.

 

Pour 3 pots de confiture de raisin:

3kg de grains de raisin (Muscat)

Eau

680g de sucre en poudre

 

Mixer les grains de raisin et passer le tout au tamis. Peser le jus et la pulpe récupérés (autour de 2,3kg) et ajouter le sucre en poudre. Cuire à feu moyen, en remuant régulièrement et en enlevant l’écume qui se forme. Arrêter quand la confiture est prise (une goutte versée sur une assiette penchée doit se figer rapidement), c’est-à-dire aux alentours de 2h de cuisson (il est possible de réduire considérablement ce temps en utilisant du sucre gélifiant spécial confiture).

confiture de raisin