A la maison, on adore les lasagnes et on aime le chorizo, comme vous avez pu le constater avec le grand nombre de recettes postées avec cet ingrédient. Je ne pouvais donc pas ne pas tester les lasagnes au chorizo de Donna Hay à la cuisson atypique sur le feu. Je vous livre ma version légèrement modifiée (absence de chili, plus de tomates, moins de basilic…) de cette excellente recette qui ne nous a pas déçus.

 

Pour 4 personnes:

1 oignon

1 c.à.s. d’huile d’olive

2 gousses d’aïl hâché

250g de chorizo fort sans lactose

1kg de tomates

180ml d’eau

Sel, poivre

4 feuilles de pâte à lasagnes

13 feuilles de basilic

250g de comté coupé en lamelles       

 

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon émincé dans l’huile d’olive pendant quelques minutes. Ajouter l’aïl et le chorizo coupé en petits morceaux et cuire à feu doux, pendant 10min, en remuant régulièrement. Ajouter ensuite les tomates ébouillantées, pelées et coupées, l’eau, le sel et le poivre. Amener le tout à ébullition puis cuire pendant 10min à feu moyen. Transférer dans un saladier (la sauce contient encore beaucoup d’eau qui servira à cuire la pâte à lasagnes).

Dans la sauteuse de 24cm de diamètre, étaler 1/ 300g de sauce tomate/chorizo, 2/ 2 feuilles de pâte à lasagnes, 3/ 300g de sauce tomate/chorizo 4/ le basilic hâché, 5/ la moitié du comté, 6/ 2 feuilles de pâte à lasagnes, 7/ 300g de sauce tomate/chorizo et 8/ finir avec le reste de comté.

Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que la sauce fasse des bulles puis cuire à feu doux, avec le couvercle, pendant 25 à 30min.

Servir chaud.

lasagnes au chorizo (a la sauteuse)

Avis de Mr: 4 etoiles  et de petit G comme Goût (7 ans): 8/10