750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
8 août 2014

Mini cakes à l’orange

Cela faisait un moment que je cherchais la recette du cake à l’orange parfait, c'est-à-dire selon mes standards, fort en orange et surtout humide. Le secret est de l’imbiber avec un sirop comme décrit dans la recette du gâteau à l’orange avec de l’orange confite de David Lebovitz dont je me suis fortement inspirée.

 

Pour 6 mini cakes (équivalent d’1 grand cake):

2 oranges bio

100g + 75g de sucre en poudre

100g de margarine sans lactose

120g de poudre d’amande

55g de farine avec levure incorporée

1 pincée de sel

2 œufs

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le zeste des oranges bio avec 100g de sucre (conserver les oranges pelées pour la suite). Tout en continuant à mélanger, incorporer la margarine, la poudre d’amande, la farine, le sel et enfin les œufs un à un. Mettre à cuire pendant 20-25min (quand un cure-dent ressort sec et que le dessus a une jolie couleur dorée homogène).

Dès la sortie du four, arroser les cakes (troués à leur base avec un cure-dent) d’un sirop composé de 75g de sucre dissout à feu fort dans 80ml de jus d’orange.

Conserver au frigo quelques heures avant de déguster froid.

mini cakes à l'orange

Avis de Mr: 4 etoiles et de mamie G comme Goût: excellent!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes critères me conviennent parfaitement :) Bises!
V
Très beau ces cakes.
B
Avec la poudre d'amandes, c'est toujours bien moelleux. Je fais un cake au citron similaire que j'arrose, moi aussi, d'un sirop pour l'imbiber. Ils sont mignons comme tout, tes petits cakes.:-)
C
Elle me plaît bien ta recette de mini cakes à l'orange ! Je la mets dans mon carnet de recettes...
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 274
Publicité