750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
9 juin 2014

Taboulé de quinoa

Bien que cuisiné comme une céréale, le quinoa appartient en fait à la famille des légumes à feuilles comme les épinards et la betterave (Chénopodiacées). Traditionnellement cultivé en Amérique du Sud depuis 5000 ans, il est capable de pousser sur les hauts plateaux dans des conditions extrêmes. Il était considéré comme une graine sacrée par les Incas qui le surnommaient ’’mère de tous les grains’’. Il s’agit d’un aliment pauvre en lipides mais riche en glucides et acides aminés essentiels. Les grains sont recouverts de saponine qui leur confère un goût amer. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de bien les rincer à l’eau avant de les cuire.

 

Pour 3 personnes:

250g de quinoa

Sel

½ oignon

½ poivron vert

10 tomates cerise rouges et jaunes

1 feuille de menthe

Jus de citron

 

Rincer les grains de quinoa avant de les verser dans 2 volumes d’eau salée portée à ébullition. Cuire à feu doux pendant 10min (l’eau est absorbée) puis les sortir du feu et laisser gonfler pendant 5min. Séparer les grains avec une fourchette et laisser refroidir.

Pendant ce temps, couper l’oignon, le poivron et les tomates épépinés en petits carrés. Ajouter avec la menthe ciselée au quinoa froid et arroser de jus de citron. Bien mélanger et conserver au frigo jusqu’au moment de servir.

taboulé de quinoa

Publicité
Publicité
Commentaires
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 266
Publicité