750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
2 juin 2014

Flan vanille au caramel de sirop d'agave

Mon partenaire Bjorg m’a envoyé la dernière nouveauté de sa gamme de boissons végétales, le lait d’amande vanille bio. Sa saveur douce et naturelle est associée à des atouts nutritionnels indéniables tels que l'absence de lactose, de cholestérol et sa faible contenance en acides gras saturés. La douceur du lait d'amandes parfumé à la vanille m'a tout de suite fait penser au flan que j'ai agrémenté de caramel de sirop d'agave.

 

Pour 6 petits flans:

200ml de lait d’amande à la vanille bio

2 œufs

1,5 c.à.s. + 50g de sirop d’agave

 

Préchauffer le four à 200°C avec un plat rempli d’eau (à raison d’un demi centimètre en dessous de la hauteur des moules utilisés pour les flans).

Faire bouillir le lait d’amande à la vanille en remuant constamment. Hors du feu, ajouter 1,5 c.à.s. de sirop d’agave et les œufs préalablement battus en omelette. Bien mélanger avec un fouet. Réserver.

Dans une casserole, laisser brunir 50g de sirop d’agave en caramel pendant quelques minutes, à feu moyen, en remuant en permanence. Verser dans le fond de 6 mini moules (à cannelés en silicone pour moi).

Cuire au bain-marie dans le four pendant 25min.

Laisser refroidir avant de décoller le film qui s’est formé au-dessus des flans puis les retourner.

flan vanille au caramel au sirop d'agave

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on aime beaucoup
C
Ca aurait été bienvenu pour mon dessert de ce soir ;)
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 274
Publicité