Les quesadillas, dont le nom dérive de la contraction du mot espagnol ’’queso’’, qui signifie fromage, et du mot ’’tortillas’’ sont des galettes de farine de blé pliées en 2 et remplies avec une garniture variée (viande et/ou légumes) qui est liée par du fromage fondu.

 

Pour 3 quesadillas:

Les tortillas:

130g de farine

½ c.à.c. de sel

½ c.à.c. de levure chimique

1 c.à.c. de margarine sans lactose

60ml d’eau

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et la margarine. Ajouter l’eau petit à petit jusqu’à l’obtention d’une boule. La diviser en 3 parts égales qui doivent reposer pendant 15min.

Etaler finement chaque part avec un rouleau à patisserie jusqu’à ce qu’elle formeune crêpe de la taille d’une assiette (se servir de l’assiette comme modèle pour couper la pâte excédentaire avec un ciseau).

Dans une poêle chaude huilée, cuire pendant 20s de chaque côté à feu moyen puis enfermer dans un sac à congélation jusqu’à utilisation (pour éviter qu’elles ne perdent leur élasticité et se cassent).

 

Garniture:

200g de poivrons

Huile d’olive

50g de chorizo fort sans lactose

110g de maïs en boîte

50g de comté

 

Dans une poêle, faire revenir les poivrons coupés en petits dés dans de l’huile d’olive à feu doux. Ajouter le chorizo aussi coupé en petits morceaux et le maïs. Finir par le comté râpé.

 

Assemblage:

Mettre la garniture chaude sur la moitié des tortillas avant de les replier en deux. Les couper en 2 et servir chaud avec une salade.

 

quesadillas aux poivrons mais et chorizo