750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
14 décembre 2013

Tartinade d’ananas au thé noir épicé

Tout a commencé avec cet ananas qui tronait fièrement dans ma cuisine et qui me faisait de l’œil depuis quelques jours. Sa saveur sucrée était suffisante en soi pour en faire un excellent dessert (juste coupé en tranches) et mais j’ai eu envie de le sublimer. L’alliance avec la légère amertume du thé noir finement relevé avec quelques épices s’est imposée. Un petit peu de sucre pour harmoniser le tout et le tour était joué. Maintenant, comment appeler cette concoction magique? Ce n’est pas une confiture car elle ne contient pas 66% de sucre... C’est donc une tartinade (quebecisme qui signifie pâte à tartiner).

 

Ingrédients:

2 feuilles de thé noir

400ml d’eau

2 clous de girofle

1 pincée de gingembre

1 bâton de cannelle

2 graines de cardamome 

1 ananas (350g de chair)

50g de sucre en poudre

 

Dans une casserole, faire bouillir l’eau et laisser infuser les feuilles de thé noir avec les épices (clou de girofle, gingembre, cannelle et cardamome) pendant 15min. Filtrer le tout.

Pendant ce temps, couper la chair d’un ananas en petits morceaux. Les mettre dans le thé et ajouter le sucre. Cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que cela réduise. Mixer finement.

tartinade d'ananas au thé noir épicé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum, je me régale rien qu'à te lire!
D
Une confiture très originale. Merci de ta participation. Je sens déjà l'ananas ...:-)<br /> <br /> Bises
C
Merci à l'ananas si j'ai tout bien compris :)) <br /> <br /> Hi hi ! mais surtout merci à toi et à tes goûteurs pour cette délicieuse et originale participation !<br /> <br /> Une belle soirée<br /> <br /> Sandy
C
un régal ta recette
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 123
Publicité