750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
16 novembre 2013

Râpées de topinambours

Pour éviter tout conflit marital, je tiens à préciser que cette recette a été réalisée par Mr G comme Goût. Ayant grandit à quelques kilomètres de Saint-Etienne, il est un stéphanois dans l’âme à qui elle revenait donc de droit. La râpée stéphanoise, aussi appelée râpée forézienne, est une galette de pommes de terre (râpées et liées entre elles avec de l’œuf battu) qui est cuite dans de l’huile à la poêle. Ici, la pomme de terre à juste été remplacée par son cousin le topinambour.

 

Pour 3 personnes:

1 gros oignon

Huile d'olive

350g de topinambours râpés

3 œufs

Persil

Sel, poivre

Huile de tournesol

 

Dans une poelle, faire revenir l’oignon coupé en fines lamelles dans de l’huile d’olive.

Peler et râper les topinambours puis les mélanger avec l’oignon, le persil hâché puis lier le tout avec les œufs battus en omelette. Saler et poivrer.

Déposer dans une poêle huilée et cuire à feu doux quelques minutes de chaque côté. Découper des carrés ou des ronds avec un emporte-pièce.

râpée de topinambours
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais gouté au topinambours, ce serait un bon début :)
C
A Vienne ou j'habite (près de St Etienne), ta galette est appelée aussi "paillasson".<br /> <br /> Moi qui cuisine généralement, des topinambours tout l'hiver , je n'ai jamais pensé à ce genre de recette.<br /> <br /> Merci, je vais essayer.
C
c'est une chouette idée. j'organise un concours, si tu veux aller jeter un oeil : http://choupette0618.canalblog.com/archives/2013/11/02/28310198.html
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 266
Publicité