750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
13 novembre 2013

Liebster award

liebster award

Ce message est un peu particulier puisqu'il est consacré au Liebster award qui m'a été décerné par Chrystel du blog 'Bleu Pavot'.

Le but de cette récompense est de mettre en avant nos blogs préférés, peu connus sur la blogosphère (moins de 200 abonnés sur Hellocoton), en amenant les blogueuses à se dévoiler.

Voici les quelques règles à respecter:

  • Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi.
  • Répondre aux questions posées par le tagueur, et créer 11 questions destinées aux futur(e)s tagué(e)s.
  • Choisir 11 blogs et les inscrire avec leur lien sur son post.
  • Les informer sur leur page personnelles
  • Ne pas taguer la personne qui vient de vous taguer.

Allez, c'est parti!

 

Les 11 faits sur moi...

1. J’ai la chance d’habiter dans le Sud de la France

2. J’ai vécu pendant 5 ans à Londres

3. J’ai un petit garçon de 7 ans qui est mon rayon de soleil

4. Je suis une série-vore: je suis complètement accro aux séries télé que je regarde en VO (ma préférée du moment est ‘revolution’ qui se passe dans un monde dans lequel il n’y a plus d’électricité…)

5. J’adore la randonnée et les paysages qu’elle me permet de découvrir

6. Je fais partie des gens qui ne sont pas capables de ne manger que quelques carrés de chocolat (c’est la tablette, sinon rien!)

7. J’ai une peur irrationnelle des chats

8. J’adore lire des romans policiers

9. Je suis une grande stressée (mais je me soigne, enfin… j’essaye)

10. Je déteste faire le ménage

11. Et pour finir, j’en profite pour remercier mon chéri qui me supporte depuis 14 ans (et c’est pas peu dire!)

 

Mes réponses aux questions de Chrystel...

1. De quelle région es-tu?

Je suis originaire de la région Midi-Pyrénées mais j’habite actuellement dans le Languedoc-Roussillon

2. Habites-tu en ville ou à la campagne?

J’habite dans une petite ville proche de Montpellier (d’ailleurs, si des bloggeurs/euses du coin lisent ce message, n’hésitez pas à   vous manifester!)

3. Quel est ton plat préféré?  

Les lasagnes sous toutes leurs formes (végétariennes et autres).

4. Quel âge as-tu?

Alors, j’ai [(100+37-61)/2] ans (ben quoi, vous ne croyez tout de même pas que j’allais lâcher l’information aussi facilement, non?)

5. Aimes-tu voyager? Si oui, quel genre de  souvenir ramènes-tu? 

J’adore voyager. Je ramène en général un objet d’art déco ou bien un aliment / épice typique du pays.

6. Quel est ton métier?

Enseignant-Chercheur.

7. Es-tu sensible aux produits bio?  

Oui. D’ailleurs, je cuisine  principalement des fruits et légumes bio qui proviennent de mon jardin ou de celui de mes beaux-parents.

8. Que penses-tu des recettes végétariennes?

Je ne suis pas une fanatique de viande et il m'arrive parfois de faire de la cuisine végétarienne.

9. Aimerais-tu écrire un livre culinaire? Sur quel thème?    

Bien sûr! Ce serait un livre sur les desserts sans lactose.

10. Quel grand Chef souhaiterais-tu rencontrer?   

Cyril Lignac parce qu'il a su rester simple malgé son succès.

11. Quels sont tes autres centres d'intérêts?

Randonnée,  lecture… et tant d’autres!

 

Maintenant, mes 11 questions...

1. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel choisirais-tu?

2. Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

3. Un pays où tu n'es jamais allée et que tu rêverais de visiter?

4. Es-tu plutôt lève-tôt ou couche-tard?

5. Quel est ton bonbon préféré?

6. Ecris 3 adjectifs qui te caractérisent.

7. Si on te proposait de faire un saut à l'élastique, est-ce que tu accepterais?

8. Quel est ton film préféré de tous les temps?

9. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite?

10. Es-tu plutôt salé ou sucré?

11. Cites un blog qui t'inspire

 

Et enfin, les blogs que j'ai tagués (tadaaaamm)...

Et à part ça

Fluffie healthy pancake blog 

Gourmandises sans lactose

La cuisine de Miss Pat’

La cuisine sans lactose

Le bloblog à nous

Les haricots diaboliques

Les trésors d'Anouchka

Sandra Morito

Sans lactose, la vie est rose

Sunny délices

 

 A bientôt pour une nouvelle recette gourmande!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de t'être un peu dévoilée.<br /> <br /> Bon week-end!
C
Super contente, d'en connaître un peu plus sur toi.<br /> <br /> J'suis pas très bonne en math, 3, je retiens 2, tu dois avoir 55 ans, c'est ça ? (j'rigole, bien sûr).<br /> <br /> Tu me permets de connaître des blogs que je n'avais encore jamais visité.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Chrystel
E
Coucou! Je viens comme promis répondre à tes questions :)<br /> <br /> C'est parti!<br /> <br /> <br /> <br /> 1. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel choisirais-tu?<br /> <br /> Celui de réussir enfin les macarons <br /> <br /> <br /> <br /> 2. Comment as-tu choisi le nom de ton blog?<br /> <br /> C'est en rapport avec ma série préférée, Doctor Who. Dans un épisode, le Docteur dit "Beans are evil, bad, bad beans!" ... d'où Les Haricots Diaboliques<br /> <br /> <br /> <br /> 3. Un pays où tu n'es jamais allée et que tu rêverais de visiter?<br /> <br /> Il y en a tellement! Mais pour commencer, le Canada ou la Nouvelle-Zélande<br /> <br /> <br /> <br /> 4. Es-tu plutôt lève-tôt ou couche-tard?<br /> <br /> Eh bien les deux, en fait, je me couche tard et je me lève tôt :D<br /> <br /> <br /> <br /> 5. Quel est ton bonbon préféré?<br /> <br /> Les oursons guimauve *_* impossible de n'en manger qu'un, c'est le paquet ou rien!<br /> <br /> <br /> <br /> 6. Ecris 3 adjectifs qui te caractérisent.<br /> <br /> Chiante, râleuse, impatiente :D<br /> <br /> <br /> <br /> 7. Si on te proposait de faire un saut à l'élastique, est-ce que tu accepterais?<br /> <br /> Non, pas du tout! je suis davantage attirée par le saut en parachute!<br /> <br /> <br /> <br /> 8. Quel est ton film préféré de tous les temps?<br /> <br /> Difficile de choisir. Je suis fan de toute l'oeuvre de Tim Burton, je le vénère comme un Dieu!<br /> <br /> <br /> <br /> 9. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite?<br /> <br /> Institutrice<br /> <br /> <br /> <br /> 10. Es-tu plutôt salé ou sucré?<br /> <br /> En fait, je vais dire sucré-salé <br /> <br /> <br /> <br /> 11. Cites un blog qui t'inspire<br /> <br /> "J'veux être bonne". Les recettes sont systématiquement magnifiques!<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que ça t'aura permis d'en savoir un peu plus sur moi! Merci de m'avoir taguée, bises
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 274
Publicité