750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
11 novembre 2013

Chips de topinambours

Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple de chips de topinambours. Ces tubercules tiennent leur nom d’une tribu du brésil, les Tupinambas, que Louis XIII aurait fait ramener en France au moment de leur importation d’Amérique du Nord. Leur goût légèrement sucré, qui rappelle celui de l’artichaud, leur a aussi valu le surnom d’artichaut de Jérusalem. Leur culture facile sur des sols pauvres explique qu’ils se substituaient à la pomme de terre, qui est 3 fois plus calorique, pendant le rationnement lors de la 2ème guerre mondiale. Longtemps associés aux années noires et délaissés, ils retrouvent peu à peu leur lettre de noblesse sur la carte de grands restaurants.



Recette:

Topinambours

Sel, poivre

 

Peler les topinambours et les couper en fines lamelles.

Les cuire dans la friteuse pendant 3-4min. Absorber l’excès d’huile sur du sopalin puis saler et poivrer.

chips de topinambours
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime particulièrement le goût des topinambours, je les cuisine généralement en gratin, je n'ai jamais essayé en chips. Je pense que ce doit être très bon, si je me fie aux appréciations de Monsieur G et de petit G, qui semblent impitoyables.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le liebster award, je ne sais pas comment savoir si un blog a moins de 200 abonnés, (d'ailleurs, j'ai posé la même question à celle qui m'a taguée et qui n'a pas non plus, pu me répondre). Pour ma part, j'ai essayé de mettre en avant des blogs que je trouvais intéressant et qui était récent. <br /> <br /> Voilà, mais saches, que très peu joue le jeu, alors ne te casses pas la tête.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Chrystel
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 298
Publicité