750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
6 novembre 2013

J'ai testé... la crème brûlée au potiron

En surfant sur le net à la recherche d’idées pour utiliser un énorme potiron que mes beaux-parents nous ont donné, je suis tombée sur une recette qui a aiguisée ma curiosité et titillée mes papilles. Il s’agit de la crème brûlée au potiron postée sur le très beau blog ’’Hummingbird High’’. C’est une crème brûlée classique faite avec un mélange de jaunes d’œufs, de sucre, de crème fraîche et de vanille auquel est rajouté de la purée de potiron. Le tout est cuit au bain-marie dans le four puis saupoudré de sucre qui est caramélisé à la flamme ou au grill. Ne vous laissez surtout pas influencer par le verdict plutôt sévère de Mr G comme Goût car le résultat était à la hauteur de mes attentes.

 

Pour 6 personnes:

100g de purée de potiron

5 œufs

110g de sucre en poudre

335g de crème de soja

1 pincée de cannelle

1 pincée de noix de muscade

1 gousse de vanille

110g de sucre en poudre mixé

 

Préchauffer le four à 160°C avec un plat à gratin rempli d’eau jusqu’à mi-hauteur.

Couper le potiron en morceaux et les faire chauffer à la vapeur dans une cocotte-minute pendant 20min. Récupérer la chair du potiron et l’écraser en purée.

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Réserver.

Dans une casserole, chauffer à feu moyen la crème de soja pour faire infuser la cannelle, la noix de muscade et les grains de vanille en remuant constamment.

Verser la crème de soja dans les œufs/sucre en fouettant puis répartir le mélange dans 6 ramequins.

Déposer les ramequins dans le plat à gratin (l’eau doit arriver à mi-hauteur des ramequins) et les recouvrir de papier aluminium. Cuire pendant 30min.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre en poudre fin à caraméliser à la flamme. Servir tiède.

crème brulée au potiron
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un délicieux test!
C
Je t'ai tagué, si tu veux avoir plus de précisions , vas voir sur mon blog, Bleu pavot.<br /> <br /> Tu n'es pas obligée de participer, je sais que ça prend beaucoup de temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> chrystel
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 298
Publicité