Comme nous sommes officiellement entrés dans le monde des ’’célébrateurs’’ d’Halloween, cela aurait été un sacrilège de ne pas faire de cake pops des figures emblématiques de cette fête. Nous avons donc réalisé des sucettes en gâteau marbré recouvertes de pâte à sucre en forme de fantômes, araignées sur leur toile et momies. Cela a fait une activité sympa dans le thème des vacances pendant laquelle mon petit bonhomme a révélé tous ses talents artistiques.

 

Pour 10 cake pops:

Gâteau marbré:

1 œuf

55g de sucre en poudre

55g de farine avec levure incorporée

55g de margarine sans lactose

25g de chocolat noir + 2 carrés

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter le sucre et l’œuf jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajouter la farine avec levure puis la margarine fondue et battre à forte vitesse pendant quelques minutes. Séparer le mélange en 2 parts égales et rajouter les 25g chocolat noir fondue au bain-marie dans l’une d’entre elles.

Verser dans les moules à cake pops en alternant la pâte nature et au chocolat (les moules se composent de 2 parties avec des demi-sphères, une avec des trous et l’autre sans). Il faut remplir la partie avec les demi-sphères sans trous à ras-bord puis la recouvrir avec l’autre partie.

Cuire pendant 20min. Une fois qu’ils ont refroidit, tremper le bout des bâtonnets à cake pops dans les 2 carrés de chocolat noir fondu au bain-marie avant de l’insérer dans les cake balls. Laisser durcir au frigo pendant au moins 20min.

 

Pâte à sucre:

30g de chamallows blancs

1 c.à.s. d’eau

150g de sucre glace tamisé

Colorant noir

 

Faire fondre les chamallows au bain-marie dans l’eau à feu moyen. Puis ajouter le sucre glace en remuant en permanence jusqu’à obtenir une pâte compacte mais malléable. Ajouter le colorant noir à 1/3 de la pâte. Elle se conserve à température ambiante dans du papier film.

 

Assemblage:

4 carrés de chocolat noir

1 bâtonnet de réglisse

4 chamallows blancs

 

Pour le fantôme, étaler finement la pâte à sucre blanche et découper un rond avec un cercle à pâtisserie. Mettre du chocolat noir fondu au bain-marie au-dessus du cake pop pour faire tenir la pâte à sucre. Découper 2 petits ronds de réglisse pour faire les yeux.

Pour l’araignée, tremper le cake pop dans le chocolat noir fondu et tracer 4 cercles avec les chamallows (fondus au bain-marie dans de l’eau) les uns sous les autres en partant du haut du gâteau. Avec un cure-dent, tracer des lignes qui vont du haut vers le bas en faisant le tour du gâteau. Déposer l’araignée fabriquée avec de la pâte à sucre noire et blanche.

Pour la momie, tremper le cake pop dans les chamallows fondus au bain-marie dans de l’eau. Cela servira de colle pour faire tenir les bandes de pâte à sucre blanche. Faire les yeux et le bouche avec la réglisse.

cake pops halloween

                                                      Avis d’Andy, 7 ans: très bon