750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
1 octobre 2013

M’chekek aux amandes

Jamais deux sans trois… Je continue ma découverte des pâtisseries orientales avec le M’chekek ou ’’craquelé’’. Il s’agit d’une spécialité Algérienne qui consiste en un mélange de poudre d’amandes, sucre glace et blancs en neige. J’ai réalisé la version naturelle mais il peut être coloré et parfumé à souhait (la couleur verte de la pistache, rose de la rose, jaune du citron…). Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix…

 

Pour 16 m’chekek:

340g de poudre d’amandes

50g de sucre glace

Quelques gouttes de jus de citron

2 blancs d’œuf

Sucre glace

16 amandes entières

 

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, le sucre glace, le jus de citron puis ajouter les blancs d’œuf pour obtenir une pâte ferme.

Former des boules de pâte de 3cm, les rouler dans du sucre glace et enfoncer une amande entière au centre.

Disposer le tout dans des caissettes et cuire pendant 10min au four. Laisser refroidir et servir.

mchekek2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre cette recette car même algérienne, je ne la connais pas ! A réserver ! Bises.
C
Excellente patisserie ! plein d'autres qualités en dehors du gout : peu d'ingredients vite préparé et vite cuit ,tout ce que j'aime dans une recette surtout avec un résultat aussi satisfaisant .
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 123
Publicité