750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
28 août 2013

Tarte aux prunes parsemées d’amandes grillées

Gourmande, moi? Naah! Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça… Peut-être le fait que je publie 3 fois plus de recettes sucrées que salées… Aujourd’hui encore, je ne déroge pas à la règle avec cette tarte aux prunes comme je les aime, c’est-à-dire juste avec les fruits sur la pâte. A vos fourneaux, vous allez vous régaler!

 

Pour 6 personnes:

La pâte:

110g de margarine sans lactose

170g de farine

1 c.à.s. de sucre en poudre

½ c.à.c. de sel

70g d’eau

 

Mettre la margarine à -20°C pendant 15min.

Préchauffer le four à 205°C.

Sur le plan de travail, mettre la farine, le sucre, le sel et la margarine froide coupée en morceaux. Aplatir l’ensemble au rouleau pour écraser la margarine. Mettre la pâte dans un saladier et laisser au frigo pendant 10min (le but étant d’avoir des morceaux de margarine visibles dans la pâte). Faire un puits pour mettre suffisamment d’eau d’un coup pour humidifier la pâte (la travailler avec les mains). Réserver au frigo pendant 30min.

Etaler la pâte, la déposer dans un moule plat en travaillant la bordure et la précuire pendant 10min.

 

La garniture:

18 prunes jaunes

Sucre en poudre

1 c.à.s. d’amandes effilées

 

Couper les prunes en 2, les déposer sur leur partie ronde dans un plat et les saupoudrer de sucre pour leur faire rendre du jus pendant 15min.

Pendant ce temps, faire griller les amandes effilées au four.

Déposer les moitiés de prunes (face bombée vers le haut) sur la pâte et les saupoudrer de sucre.

Cuire pendant 15min (au bout de 10min, récupérer du jus de prunes au pinceau et étaler sur la bordure de la pâte pour qu’elle dore). Recouvrir d’amandes grillées.

tarte aux prunes

Publicité
Publicité
Commentaires
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 305
Publicité