750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
8 août 2013

Tarte à la tomate et au comté

Je tiens cette recette de ma grand-mère qui la fait avec de la pâte brisée commerciale. J’ai souhaité la faire avec une pâte maison et j’ai utilisé la recette de ma belle-sœur Laura (qui la tient elle-même de sa belle-mère). Toute une histoire de famille!

 

Pour 6-8 personnes:

Pâte:

250g de farine

50g d’huile de tournesol

65g d’eau chaude

1 pincée de sel

 

Garniture:

2-3 grosses tomates

Moutarde

comté râpé

Herbes de Provence

 

Préchauffer le four à 200°C.

Pour préparer la pâte: mettre la farine, l’huile de tournesol, l’eau et le sel dans un Tupperware puis le fermer et bien remuer. Récupérer la pâte, l’étaler sur du papier cuisson, l’insérer dans un plat à tartes et faire des trous avec une fourchette.

Sur le fond de la pâte, étaler de la moutarde, saupoudrer d’herbes de Provence, mettre une couche de comté, tapisser de fines rondelles de tomates puis saupoudrer de nouveau d’herbes de Provence.

Cuire pendant 20min.

tarte tomate-cantal

Publicité
Publicité
Commentaires
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 266
Publicité