750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
7 juillet 2013

J'ai testé... les tartelettes crumble à la rhubarbe

C’est la saison de la rhubarbe! Bien qu’elle soit cuisinée comme un fruit (compote, confiture, tarte…), il s’agit en fait d’un légume riche en fibres qui aident à la fois au transit intestinal et à diminuer le taux de cholestérol dans le sang. En contrepartie, son goût acidulé doit être neutralisé avec beaucoup de sucre (on ne peut pas tout avoir…). J’ai testé une recette de tarte crumble à la rhubarbe que j’ai trouvée sur le site ’’Qui dort dine’’ que je vais régulièrement visiter. Etant fan de crumble et de rhubarbe, je n’ai pas été déçue.

 

Pour 6 tartelettes:

Pâte:

2 jaunes d'œufs

130g de sucre

200g de farine avec levure incorporée

100g de margarine sans lactose

20g de poudre d'amandes

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajouter la farine, la poudre d'amandes et la margarine. Mélanger à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte non collante et réserver au froid pendant 1 heure.

 

Garniture:

400g de rhubarbe

70g de sucre

Extrait de vanille

6 fraises

6 framboises

Peler les tiges de rhubarbe, les couper en tronçons de 2cm et les faire compoter avec le sucre et quelques gouttes d’extrait de vanille pendant 10 à 15 minutes. Réserver.

 

Crumble:

80g de sucre roux

100g de farine

80g de margarine sans lactose

 

Mélanger, du bout des doigts, la farine avec la margarine, puis incorporer le sucre roux et réserver au frais.

 

Assemblage:

Préchauffer le four à 210°C (th.7)

Etaler la pâte dans des moules à tartelettes en silicone,  déposer dessus la rhubarbe refroidie, les fraises et les framboises et parsemez de crumble.

Cuire pendant 30min.

tartelette rhubarbe crumbleb

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca aussi ça a l'air hyper bon. Et de la rhubarbe j'en ai ! J'en ai d'ailleurs fait du jus, si ça te dit, c'est sur mon blog.
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 291
Publicité