750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G comme Goût
30 mai 2013

Bouchées de rondelles de radis sur un lit de pesto de fanes

Jamais deux sans trois! Après la fane de radis en potage puis en salade, voici une troisième recette de fanes en pesto! Originaire de Gènes, le pesto est une sauce à base de basilic, pignons de pin, ail et parmesan traditionnellement pilés dans un mortier puis liés avec de l’huile d’olive. A ne pas confondre avec le pistou, d’origine Provençale, qui ne contient pas de pignon de pin et dans lequel le parmesan est facultatif. J’ai trouvé ma version plutôt bonne mais, comme je n’ai jamais mangé de pesto de ma vie (comme on dit, vaut mieux tard que jamais, non?), je ne suis pas forcément une référence en la matière…  En tout cas, tartiné sur du pain grillé et recouvert de rondelles de radis, cette bouchée de radis ’’dans tous ses états’’ s’accommode très bien en apéritif.


Pour 5-6 personnes:

25g de fanes de radis bio

30g de pignons de pain

30g de parmesan

1 gousse d’ail

1 pincée de sel et de poivre

3 c.à.s. d’huile d’olive

 

Pain sec

5 radis

 

Pour le pesto, mixer les fanes de radis, les pignons de pin, le parmesan, l’ail, le sel et le poivre. Lorsque tout est haché finement, ajouter l’huile d’olive et mélanger.

Couper des tranches fines de pain et leur donner une forme ronde à l’aide d’un cercle à pâtisserie (essayer de conserver de la croute). Griller légèrement.

Etaler le pesto sur le pain et décorer avec des rondelles fines de radis.     

bouchees

Publicité
Publicité
Commentaires
G comme Goût
Publicité
G comme Goût
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 256
Publicité