Je me suis inspirée de la recette tirée du livre de Cyril Lignac: ’’C'est moi qui cuisine...Oui Chef !’’. Comme je voulais faire des brownies sans même une trace de lactose, et qu’il m’a été impossible de trouver du chocolat noir garanti sans lactose, je l’ai remplacé par la même quantité de crème d’amande colorée avec de la poudre de cacao. L’intérieur est bien fondant par contre le dessus manque un peu du craquant caractéristique des brownies. Je reste donc ouverte à toute suggestion pour améliorer cette recette :-)


Pour 4 personnes:

75g de margarine sans lactose

75g de sucre en poudre

1 œuf

35g de farine tamisée

100g de crème d’amande

Poudre brute non sucrée 100% cacao                                                                                     

75g de cerneaux de noix de pécan

 

Préchauffer le four à 150°.

Dans un saladier, mélanger la margarine fondue et le sucre avec un fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse. Ajouter l’œuf et la farine tamisée d'une traite et remuer à nouveau.

Chauffer la crème d’amande dans laquelle le cacao est dissout à feu doux (en quantité suffisante pour avoir une jolie couleur marron foncée). Concasser les cerneaux de noix de pécan afin d'obtenir des petits morceaux. Ajouter le chocolat et les noix de pecan dans le saladier sans cesser de remuer. Versez la préparation dans un moule graissé avec de la margarine et enfourner environ 25min.

brownies